Achat d’or: quelles sont les pièces à choisir ?

Suite à notre dernier article concernant l’achat d’or, voici un article pour vous aider à acheter des pièces.

Une valeur de refuge

Cela ne vous aura pas échappé, depuis le début de la crise financière en 2008, le cours de l’or s’est envolé et a retrouvé toute sa place de valeur refuge. D’ailleurs, de nombreux investisseurs se sont précipités sur l’or matériau, délaissant ainsi l’argent papier qui a perdu la confiance des bourses et des marchés financiers.
Toute personne physique peut investir dans l’or, que ce soit sous forme de lingot ou de pièces. Les titres virtuels sont à éviter, vous comprendrez aisément pourquoi. Mais face au marché très large de l’or, on se demande parfois dans quel type d’or on doit investir.

Quel type ?

Lingot ? Pièces ? Nous allons ici voir ensemble les différentes pièces d’or proposées sur le marché, et vous guider ainsi pas à pas dans votre démarche.
Ainsi, vous allez éviter les écueils et faire les bons choix. Dans tous les cas, il convient de prendre son temps, de ne pas se précipiter dans sa démarche et surtout de vérifier le cours de l’or au moment où vous investissez, les cours sont très variables d’une semaine à l’autre, autant attendre quelques jours pour réaliser le meilleur investissement possible.

lingots d'or

Les modèles côtés sont très nombreux

Il existe environ 30 modèles de pièces cotées pour l’or, et il faut reconnaitre qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Face à cela, nous allons faire le point ensemble sur les 4 pièces les plus vendues, elles sont environ autour de 200 euros la pièce.
Vous aurez le choix entre le 20 Francs Union latine, le 20 Francs Napoléon, le 10 Florins Hollande et le souverain anglais Elizabeth II. Ces pièces présentent une très bonne liquidité, elles pourront donc être revendues très facilement si besoin est.

La valeur de la pièce d’or

La valeur de la pièce d’or porte un nom bien précis pour les spécialistes, il s’agit de la prime, c’est à dire la différence entre le poids de l’or contenue dans la pièce et sa valeur marchande. Plus la prime est élevée et meilleur sera votre investissement, mais nous sommes certains que vous l’aviez compris.

Faites le point sur les différentes pièces proposées, certains méritent qu’on s’y attarde car elles offrent des primes très intéressantes.

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.