Obama sortirait en tête après le dernier débat

Si la majorité des partisans du président américain sont ravis des attaques dures contre le candidat républicain Mitt Romney, rien n’indique ce que pense l’électorat en général. Certaines personnes pourraient ne pas apprécier cette virulence et trouver cela indigne d’un président. A l’inverse, d’autres penseraient différemment, quoi qu’il en soit, les sondages semblent favorables au président sortant. Un bon point pour Obama? Attendons que d’autres instituts proposent des sondages à froid (Opinion Way, Public Policy Polling…).

opinionway

Cependant le sondage de CBS News montre que les deux candidats ont augmenté dans l’opinion concernant leurs capacités à prendre en main une crise internationale. Cependant cette amélioration n’a pas été la même, Mitt Romney passe de 46 à 49%, soit une augmentation de 3 points, alors que Barack Obama est passé de 58 à 71%. Cela semble étonnant étant donné qu’il est le président sortant et qu’il a fait face à de nombreuses crises durant son mandat…
Quoi qu’il en soit, les différents sondages donnent l’avantage à Barack Obama dans le dernier débat.
Cependant aucun des deux hommes ne s’est disqualifié sur le terrain de la politique étrangère lors de ce débat, rien n’est fait, même si la tendance semble s’inverser.

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.