Eramet au Gabon

Etiez-vous au courant que la république du Gabon possède 25% du fond de l’entreprise Eramet Gabon, qui gère les activités d’élaboration de pierres et de brique dans la République gabonaise, de même que diverses annexes à travers le globe travaillant dans la métamorphose de gisements et la reconversion.


Gabon

C’est pourquoi le Gabon souhaiterait obtenir une plus grande part, mais également obtenir l’accord des autorités gabonaises, la république du Gabon pourrait alors accéder à une création par année admise entre 7,4 et 7,9 millions de tonnes de manganèse pour l’année à l’année 2012 contre 3 millions conçus en 2011.

Conformément au document du ministère des mines, la république du Gabon possède diverses ressources, de surcroit inexploités, parmi ceux d’Okondja, Franceville dans le département du Haut-Ogooué où exerce déjà Eramet Gabon.

La mise en valeur de tous ces filons de manganèse permettrait à la république du Gabon d’obtenir le leadership au niveau international dans la gestation de ce minerai, rang occupé par la Russie actuellement.

Actuellement deuxième producteur mondial, la République gabonaise assure près de 1/5 du commerce international. Le gisement de manganèse de Moanda a des réserves prolifiques, approximativement 2000000 de tonnes.

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.