Se préparer pour l’arrivée d’un enfant

L’arrivée de bébé est fixée d’ici deux mois et déjà les plus inquiètes achèvent .
Pour la venue au monde de leur enfant tout doit être parfaitement prêt et fixé en détails.

Il est maintenant le moment d’organiser la naissance de bébé. Pour cela, il ne doit rien manquer dans le trousseau de naissance de notre nouveau né.

De fait, il est impératif de composer le trousseau de sa naissance. Celui-ci se compose pour sous-vêtements bébé en coton, de bambinettes, d’ensembles ou dors-biens, d’une couverture, de produits d’hygiène, de bavoirs, d’un peigne pour les cheveux et d’un thermomètre. D’autres accessoires pourront rejoindre ceux-ci, comme les tissus éponge pour la toilette, un bonnet et des chaussons.

Le paquetage de bébé prêt, la maman doit préparer son trousseau pour la maternité.
Pour ce faire elle se sert d’une petite liste envoyée par l’hôpital comprenant des chemises de nuit (ouvertes sur le devant si la maman pense nourrir au sein son nourrisson), des slips jetables, des soutiens gorge adaptés ou adaptables à l’allaitement, une chemise de nuit et des pantoufles, des habits pour les visites de la famille ainsi que son nécessaire de toilette.
Les trousseaux maintenant empaquetés, Maman peut commencer à sélectionner la clinique où elle voudrait se faire suivre les quelques temps après l’arrivée du tout-petit.

Cet instant étant vécu le pénultième mois avant la naissance, il est alors fondamental de prendre des informations sur les immanquables symptômes menant au départ pour la maternité.
Si symptômes apparaissent, cela veut dire qu’il est temps de partir pour la maternité
Même si le travail n’a pas encore débuté, une consultation est obligatoire. Les sages-femmes s’occuperont de vous alerter si le grand jour est enfin arrivé.

L’accouchement accompli votre tout petit bout dans les bras le séjour à l’hôpital va commencer, avec votre trousseau de naissance.

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.