Pour réveillonner, Paris est plus cher que New York

Travelex, société de change bien connue, vient de réaliser une étude comparant le coût d’un repas et d’une bouteille de champagne dans 6 grandes capitales.

Où partir pour fêter la nouvelle année ?

Où passer la fin d’année pour fêter la Saint-Sylvestre ? Cette question revient souvent, surtout à quelques jours de l’année 2015. Si vous voulez éviter de trop dépenser, il est conseiller de fuir (dans cet ordre) : Londres, Paris et New-York ! Oui, c’est le trio de tête concernant le prix d’un repas et d’une bouteille de champagne pour fêter dignement la fin de l’année 2014 et le début de 2015.

Nouvel an pas cher ?

Le meilleur conseil pour les fêtes de fin d’année est de partir vers les pays de l’Est, Prague et Budapest étant les capitales les moins chères (plus de 3 fois moins chères que Paris et 2 fois moins que New-York).

Méthodologie

Pour information, Travelex a sélectionné les destinations les plus demandées par les touristes et s’est basé sur la moyenne des prix d’une sélection de 20 restaurants pour chaque ville, proposant un menu particulier pour la nouvelle année.

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.