YouScribe.com rachète la plateforme Evadoc

Le site YouScribe, nouveau réseau social français spécialisé dans partage de documents numériques, a publié aujourd’hui le rachat d’Evadoc, site web gratuit de lecture et de publication de ressources documentaires numériques créé en 2009 par trois étudiants de l’ESSEC.

Une acquisition à fort potentiel

Cette acquisition a permis à présent au site YouScribe de regrouper un réseau proche de 30.000 internautes et un catalogue de plus de 75 000 documents. Il participe à soutenir l’importance de la plateforme de partage qui remplit ainsi son objectif de 300.000 ressources consultables avant même l’automne.

Quel est le projet Evadoc ?

« Evadoc a été présenté il y a à peu près deux ans par 3jeunes élèves d’école de commerce, qui ont tenté le pari de l’édition numérique et de la publication communautaire. Un projet ambitieux au succès indéniable. Les fondateurs d’Evadoc ayant préféré d’achever leurs cursus à l’étranger, ils ont sélectionné YouScribe pour reprendre et déployer leur dessein original. C’est avecun véritable plaisir que nous avons pris la chance de poursuivre l’aventure Evadoc en rachetant le la plateforme 6 mois environ après notre création » déclare Juan Pirlot de Corbion, Fondateur de YouScribe.

Grâce à cette acquisition, YouScribe prévoit de réaliser trafic mensuel de près de cinq cent mille visiteurs avant le mois de décembre 2011. L’entreprise cherche à dépasser l’objectif de cinq cent mille publinautes et celui d’un million de documents sur 12 mois.

En septembre dernier, Evadoc est alors devenu YouScribe. L’ensemble des comptes de membres Evadoc ont migré automatiquement sur la plateforme YouScribe.com en toute sécurité et en conservant le même niveau de service pour l’ensemble des membres.

Ce contenu a été publié dans Art. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.