AP-HP : une lourde tâche pour Mireille Faugère

L’AP-HP plus connu sous la dénomination assistance publique, hôpitaux de Paris est un établissement public de santé les plus connu du secteur.

Ce dernier a pour fonction d’être le centre hospitalier régional pour Paris et sa région (IDF). Elle dispose de plus de 90 000 personnes pour assurer ce rôle. Dans ce chiffre important, on retrouve de nombreux médecins et fonctionnaires de la fonction publique hospitalière. On retrouve le siège de l’assistance publique, hôpitaux de Paris dans le quatrième arrondissement de Paris. Il faut noter que l’AP-HP est le premier employeur de la région, ce qui représente de nombreux enjeux.
De même, les hôpitaux de l’AP HP offrent 4 millions de consultations par an, plus de 36 000 naissances, soit 1/3 des patients parisiens, 40% de la petite couronne.

AP-HP

Mireille Faugère récemment (septembre 2010) à la tête de l’AP-HP a la dure tâche de retrouver l’équilibre budgétaire, mais aussi de rassembler les 37 hôpitaux parisiens en 12 groupes hospitaliers.

Mireille Faugère n’est pas ici par hasard, celle-ci a réalisé un beau parcours chez SNCF après avoir décroché le diplôme d’Hautes Etudes Commerciales. Elle a réussi a relancer l’entreprise et a en faire un acteur incontournable du tourisme européen. On pense notamment au site internet Voyages-sncf.com dont elle est à la source de la création.

Ce contenu a été publié dans Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.