Vieillir ne serait plus une fatalité…

Le vieillissement est un phénomène naturel inéluctable. Il se distingue par la baisse de la vitalité et le ralentissement des fonctions de l’organisme.

… pour les souris

Si la gérontologie tente d’accompagner les personnes âgées à passer cette étape, la science commence à avoir une percée sur la lutte contre la dégénérescence des cellules.
Une avancée spectaculaire a été constatée sur les essais cliniques sur les souris. Le secret de la jeunesse éternelle commence-t-il à être perçu ?
On peut maintenant limiter le vieillissement des souris, mais également les rajeunir, du moins rajeunir certaines de leurs cellules comme on peut le lire dans cet article.

souris labo

Pour les humains

Pour les Hommes, pour le moment il n’y a pas de miracle, étant donné que 70% de la longévité d’un humain est lié à sa vie, à savoir son hygiène de vie, son activité physique, son alimentation, son travail… et seulement de 30% fonction de sa génétique, faire attention à sa vie prime.
C’est d’ailleurs pour cela qu’il est recommandé d’avoir un activité physique adaptée, même si cela se fait en salle de sport ou à domicile et en douceur comme avec un vélo elliptique d’appartement.
C’est dans ce cadre que le livre de Christophe de Jaeger met en avant le mieux vivre plutôt que le fait de rester jeune.

Ce contenu a été publié dans Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.