Laisser sa voiture au garage pourrait rapporter de l’argent

Cette idée provenant des Pays-Bas connait un succès certain ! En effet, jour après jour, des millions d’automobilistes utilisent leur véhicule en France, même pour quelques kilomètres, un réflexe qui peut être changé.

Un principe simple

Lorsqu’il y a des travaux aux Pays-Bas et que la circulation est difficile, les utilisateurs du réseau routier sont encourager à utiliser des moyens de transport autres contre des points.

En France

A chaque fois que l’automobile n’est pas utilisée, c’est deux euros de gagnés. Pour calculer le gain, mais aussi surveiller l’utilisation de la voiture ou non, un boîtier géo-localisé surveille que la voiture est bien stationnée dans votre garage.

A Boulogne-Billancourt un test de deux mois sera réalisé durant les travaux pour le métro du Grand Paris. On pense qu’il y aura 10% de participants à réellement laisser la voiture chez eux et pourquoi pas encourager un changement de mode de transport afin de faire des économies, mais aussi moins polluer !

transport en commun

Le coût d’une voiture

Si l’on en croit l’analyse réalisée par l’Association Automobile Club, l’année dernière le budget à l’année d’une voiture était de 5 883€, quasiment 6 000€ !
Dans ce calcul rentre évidemment l’amortissement du prix de la voiture, mais également son entretien, l’assurance… alors si votre foyer à plusieurs véhicules, je vous laisse imaginer les dépenses.

Vous aurez moins besoin de demander des devis pour la révision, le changement de plaquettes de frein sur https://www.idgarages.com/freins/ et de chercher à profiter d’un devis le plus intéressant possible.
Cela vous demandera moins d’entretien, moins de dépense pour l’achat, l’entretien, l’essence…

Ce contenu a été publié dans Société. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.